Après un début de saison plutôt décevant, les Blackhawks de Chicago ont décidé de congédier leur directeur général pour tout de suite après faire l'embauche d'un jeune qui en est à ses début à la tête d'une équipe de la LPH, Jean Jr Brissette..
Voici ce que le nouveau dg des Hawks avait à dire lors de la conférence de presse.
Tout d'abord je suis extrêmement content d'avoir la chance d'occuper le poste où je suis présentement. C'est un rêve qui se réalise et je suis prêt à relever ce beau défi qui m'attend.
Question: Quel sont vos objectif pour cette saison ?
Réponse: L'objectif est le même pour chaque directeurs générales de la ligue.. Remporté la coupe Stanley! Nous sommes présentement dans une position délicate avec notre 10e rang et à 8 points des Kings qui occupe la 8e place mais je suis confiant qu'avec un effort supplémentaire et une bonne stratégie nous allons remporter plus de match!
Question: Aurons nous droit à un coup d'éclat de votre part ou à un changement quelconque ?
Réponse: Écoutez, c'est ma première journée en tant que directeur général des Blackhawks. Je vais bien analyser le travail de mes joueurs et nous verrons par la suite.. Malgré le départ de J.Toews, P.Kane et P.Sharp je reste confiant que nous serrons des prochaines séries. Si on gagne pas plus de match dans les prochains jours, il est évidant que je vais procéder à des changements. Mais pour tout de suite, wait and see.
Question: On dit de vous que vous adorer travailler et faire confiance aux jeunes joueurs, est-ce vrai ?
Réponse: Tout à fait! J'aime donner confiance aux jeunes en leurs donnant du temps de glace! Ne plus avoir Kane et Toews fait très mal mais je me réjouie quand je vois tout ces choix au prochain repêchage. J'ai déjà envoyé quelques éclaireurs pour avoir une bonne évaluation des joueurs. Nous possédons déjà de très bon jeunes comme N.Backstrom, L.Omark, M.Frolik, A.Gustafsson, M.McNeil etc.. Avec tout ces prospects qui vont s'ajouter, nous avons de quoi être confiant pour l'avenir!
Sa sera difficile cette année surtout avec des puissances comme Edmonton et Vancouver dans l'ouest mais d'ici quelques années nous serons l'équipe à battre.. Quoi que nous pouvons causer beaucoup de surprise cette année ..
Merci!