Brissette fait son entré dans la salle de conférence...
Question: Pouvez-vous nous expliquer pourquoi s'est deux transactions?
La première transaction que j'ai effectué n'était pas prévu dutout. Le directeur général des Capitals de Washington est entré en contact avec moi en disant qu'il était intéressé par N.Backstrom et qu'il serait prêt à sacrifier son jeune joueur de concession T.Hall. J'ai aussi tôt eu l'oreille attentive.. ( rire )
Hall va devenir le joueur d'impact que nous recherchions très rapidement, de plus nous mettons la main sur J.Spezza, 23e meilleur passeur de la ligue avec 21 passes. A 28 ans, il lui reste encore beaucoup de bon hockey à donner.
N'oublions pas le jeune défenseur de 22 ans J.Demers qui sera un très bon 3e ou exellent 4e defenseur.
Pour ce qui est de la deuxième .. Après avoir transigé avec les Capitals, nous devions mettre la main sur un jeune RW talentueux pour remplacer la perte du jeune Frolik qui venait d'être échangé.
Après plusieurs texto à presque tout les DG's de la ligue pour savoir les disponibilités des équipes, c'est finalement l'équipe avec laquelle je voulais vraiment essayer de m'entendre qui ma recontacter.
B-Boy, directeur géréral des Rangers avait besoin d'un défenseur bon dans les deux sens de la glace et de mon coté comme mentionné plus tôt, je devais combler la perte de Frolik donc.. Nous savions tous les deux dès le départ que nous avions les effectifs pour en venir à une entente.
Finalement le prix à payer était Brent Seabrook, sans surprise! Il nous fallait un bon ailier droit et j'était prêt à payer le prix, l'ailier droit en question est Jacob Voracek.
Finalement les négociations ont duré plus longtemps que prévu et j'ai décidé d'impliquer D.Krejci dans la transaction lui qui connait une saison assez difficile avec seulement 2 buts.
Nous avons réussis à mettre la main sur le jeune centre de 22 ans Sam Gagner sur qui je mise beaucoup pour les prochaines saisons et finalement l'arriver de Paul Martin qui va faire un grand bien aux jeunes défenseurs de l'équipe sans oublier sont coté défensif que nous avions besoin, sont +18 en dit long sur sont rendement sur la patinoire.
Question: Pensez-vous un jour regretter d'avoir donner un premier choix au repêchage dans l'échange avec Washington? Nous parlons quand même d'un jeune qui est presque sur de jouer dans la LQHS un jour.
Absolument pas! Nous avons des jeunes très talentueux.. J'ai donner un premier choix oui, mais regarder ce que j'amène à Chicago.. T.Hall, 19 ans joueur de premier plan assuré. C'était le prix à payer et avec l'acquisition de Gagner et Voracek qui ont 22 ans, le premier choix ne me dérange pas dutout.. Sans oublier les jeunes Omark, Johansson, Gustafsson, Olesz et notre joueur de centre prospect Jared Knight!
De plus, il ne faut pas oublier que nous avons toujours notre premier choix et celui des Capitals.
Question: Quel sont vos plans pour vos nouvelles acquisitions ?
J'ai parler avec T.Hall et il sait ce que j'attend de lui déjà ..Ce n'est pas moi qui fait les trios mais j'ai parler avec J.Quenneville et il ne fait aucun doute qu'Hall sera sur notre premier trio dès sont arrivé.
Pour ce qui est de Gagner et Voracek c'est très simple, ils remplacerons Krejci et Frolik sur la deuxième ligne d'attaque.
Question: Et avec tous ces jeunes, qu'advient-il des vétérans de l'équipe ?
Nous avons pas beaucoup de vétérans mais j'ai une total confiance en ceux qui nous possédons. Je compte énormément sur des gars comme Brunette, Horcoff et Martin pour bien conseiller nos jeunes joueurs ainsi que leur donner l'exemple. Sans oublier que ce sont des joueurs de talent qui peuvent aider l'équipe à gagner.
Question: D'autres changements à prévoir ?
Nous avons encore un besoin à combler, je vais commencer à travailler la dessus d'ici quelques heures, je n'en dit pas plus pour le moment..
Merci!